AGENCE - Agence
  •  

     

     

    L'AGENCE

    Née en juillet 2009, HOBO ARCHITECTURE voit le jour dans l’après crise financière de 2008, et après le Grenelle de l’Environnement, avec l’intime conviction que nos sociétés mondialisées venaient de virer un cap, et que rien ne serait plus comme avant. 
    Les quatre associés fondateurs : Frédérik DAIN, Pascale BOUCKAERT, Bruno JAMMET et Pierre CARA, posent comme ciment de leur association trois principes fondateurs : 


    - « LA WIKI ARCHITECTURE » comme méthode d’intégration et de gestion participative de tous les acteurs impliqués dans un projet (clients, tiers publics ou privés, techniciens et architectes).
    Cette méthode vise à laisser s’exprimer tout au long du projet les apports pertinents des participants en évitant le plus possible le dogmatisme formel préalable de l’architecte.


    - « CONSTRUIRE ET BIEN CONSTRUIRE »
    HOBO ARCHITECTURE aime construire et développer, au cours de toutes phases du projet et jusqu’à sa dernière pierre, la plus grande attention en terme de qualité de réalisation parce qu’une architecture durable est d’abord bien réalisée.


    - « FAIRE PLUS AVEC MOINS »
    Dans une approche économique du bâtiment ou l’argent est une représentation de la dépense énergétique nécessaire à sa réalisation (temps de main d’œuvre et coût matières), clairement, notre objectif est de construire des bâtiments de plus en plus performants en optimisant au maximum leur coût de construction.
    Face au défi de la mondialisation et d’une plus juste répartition des ressources et moyens disponibles, notre vision est qu’une architecture durable, est une architecture consciente de l’équilibre entre performance technique et performance économique.

     

     

    LES ASSOCIES

     

  • L'EQUIPE

    Antoine ALVES
    Thomas CAZENAVE-PIARROT
    Yann CHAMPION
    Sonia GASTEUIL
    Boris IKOVIC
    Caroline LAVOIGNAT
    Gildwen MALLEJAC
    Lucile MOREAUX